Manuel pour les Cercles Laudato Si’ par pao | Jan 6, 2023 | 3 commentaires Télécharger Download is available until [expire_date] Version Télécharger 236 Taille du fichier 0.00 KB Nombre de fichiers 1 Date de création janvier 6, 2023 Dernière mise à jour janvier 6, 2023 Manuel pour les Cercles Laudato Si' 3 Commentaires Sr Solange lomessoas sur avril 19, 2023 à 7:27 pm Très bon guide merci Réponse Marie-Paule Girard sur octobre 25, 2023 à 4:37 pm Bonjour, Notre petit groupe Eglise éco responsable d’Orsay est à la fois heureux d’entrer dans le mouvement d’adopter le nom de l’encyclique Laudato Si mais dans le même temps ses membres ne comprennent pas et pour tout dire refusent de devenir « un cercle », figure fermée en mathématiques. Pouvons nous faire partie du mouvement en tant que ‘groupe’ Laudato Si ? Est ce grave de ne pas être un cercle ? Merci d’avance pour votre réponse Marie-Paule Réponse Guadalupe GarcÃa Corigliano sur novembre 22, 2023 à 11:19 am Bonjor Marie-Paule, C’est une très bonne question. Il est vrai que le mot cercle est peu utilisé pour des groupes en France, et cela peut être plus difficile à expliquer en paroisse. Chaque cercle choisit son nom. La bonne solution est sans doute de choisir un nom de cercle qui est bien compréhensible pour tous en fonction du contexte. Le groupe sera référencé comme cercle Laudato Si’, et vous pourrez employer petit à petit le terme pour le faire passer dans les habitudes, et faire connaître plus largement cette proposition du mouvement en France… tout en ayant un nom de groupe bien adapté localement. Comme vous êtes en France, Anne va vous contacter pour vous accompagner dans la création de votre cercle. Réponse Poster le commentaire Annuler la réponseVotre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *Commentaire * Nom * E-mail * Site web Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Marie-Paule Girard sur octobre 25, 2023 à 4:37 pm Bonjour, Notre petit groupe Eglise éco responsable d’Orsay est à la fois heureux d’entrer dans le mouvement d’adopter le nom de l’encyclique Laudato Si mais dans le même temps ses membres ne comprennent pas et pour tout dire refusent de devenir « un cercle », figure fermée en mathématiques. Pouvons nous faire partie du mouvement en tant que ‘groupe’ Laudato Si ? Est ce grave de ne pas être un cercle ? Merci d’avance pour votre réponse Marie-Paule Réponse
Guadalupe GarcÃa Corigliano sur novembre 22, 2023 à 11:19 am Bonjor Marie-Paule, C’est une très bonne question. Il est vrai que le mot cercle est peu utilisé pour des groupes en France, et cela peut être plus difficile à expliquer en paroisse. Chaque cercle choisit son nom. La bonne solution est sans doute de choisir un nom de cercle qui est bien compréhensible pour tous en fonction du contexte. Le groupe sera référencé comme cercle Laudato Si’, et vous pourrez employer petit à petit le terme pour le faire passer dans les habitudes, et faire connaître plus largement cette proposition du mouvement en France… tout en ayant un nom de groupe bien adapté localement. Comme vous êtes en France, Anne va vous contacter pour vous accompagner dans la création de votre cercle. Réponse
Très bon guide merci
Bonjour,
Notre petit groupe Eglise éco responsable d’Orsay est à la fois heureux d’entrer dans le mouvement d’adopter le nom de l’encyclique Laudato Si mais dans le même temps ses membres ne comprennent pas et pour tout dire refusent de devenir « un cercle », figure fermée en mathématiques.
Pouvons nous faire partie du mouvement en tant que ‘groupe’ Laudato Si ? Est ce grave de ne pas être un cercle ?
Merci d’avance pour votre réponse
Marie-Paule
Bonjor Marie-Paule,
C’est une très bonne question. Il est vrai que le mot cercle est peu utilisé pour des groupes en France, et cela peut être plus difficile à expliquer en paroisse. Chaque cercle choisit son nom. La bonne solution est sans doute de choisir un nom de cercle qui est bien compréhensible pour tous en fonction du contexte. Le groupe sera référencé comme cercle Laudato Si’, et vous pourrez employer petit à petit le terme pour le faire passer dans les habitudes, et faire connaître plus largement cette proposition du mouvement en France… tout en ayant un nom de groupe bien adapté localement. Comme vous êtes en France, Anne va vous contacter pour vous accompagner dans la création de votre cercle.