Nous sommes ravis d’annoncer Susciter l’espérance, une conférence historique nourrie par la foi qui réunira la communauté catholique mondiale et des partenaires du monde entier pour prendre des mesures ambitieuses en faveur de notre maison commune.

La conférence célèbre le dixième anniversaire de Laudato Si’ et est parrainée par le dicastère pour le Service du développement humain intégral, le dicastère pour la Communication, Caritas Internationalis, l’Union internationale des supérieurs généraux, le mouvement des Focolari, l’Alliance des réseaux ecclésiaux pour l’écologie intégrale, la CIDSE et le Mouvement Laudato Si’.

Cet événement aura lieu du 1er au 3 octobre 

Je souhaite vous rejoindre

 

Une célébration du courage, de la foi et de l’action

La conférence Susciter l’espérance offre deux moments distincts pour la prière, l’apprentissage et la transformation — et vous êtes invités à vous joindre à nous via livestream.

1er octobre : Sa Sainteté, le pape Léon XIV, présidera une célébration d’espérance pour notre maison commune.

2—3 octobre : Des leaders du monde de la foi, des mouvements, de la science et de la politique réfléchiront à l’impact de Laudato Si’ et aux actions les plus efficaces que nous pouvons entreprendre maintenant.

👉 S’inscrire à la retransmission en direct.

 

Multipliez l’espérance – Organisez une soirée télé !

Nous vous invitons à participer à un événement historique. Comme partie intégrante du Mouvement Laudato Si’, votre communauté est chaleureusement encouragée à regarder ensemble.

👉 Visiter le site de la conférence